Pâquerettes

samedi 24 mai 2008

Le modèle pâquerette de cristaligne.
Enfin presque.
Tout d'abord je n'ai pas utilisé du fil de pêche comme indiqué. J'ai bien essayé, mais une fois de plus j'ai abandonné : très désagréable à travailler et un rendu pas terrible : ça se tord dans tous les sens ! Exit le fil de pêche, ça n'est pas fait pour moi ! Et puis maintenant on trouve du fils tellement agréable à travailler, comme le Fireline par exemple, c'est sur c'est pas le même prix, mais quel bonheur à utiliser et quel rendu !!
Et puis le modèle de base se travaille avec les 2 côtés du fil et ça me gonfle !! On enfile d'un côté, on croise les 2 fils, on enfile de l'autre côté... et que je pose un côté et que je reprends l'autre, c'est laborieux !! Bref j'ai repris le schéma et avec quelques modifications, j'ai fait un modèle à un fil, ahhhhhhhhhhhh ça va beaucoup mieux ;-) Le résultat est légèrement différent mais le rendu tout aussi sympa (à mon gôut bien sûr)

5 commentaires:

luce a dit…

Ouaou !
Il est tout en finesse ce bracelet, on dirait de la dentelle ! Tu dois pouvoir l'adapter en ras du cou en plus !

Pag a dit…

Un ras du cou oui tout à fait, d'ailleurs le modèle originel est un collier... Bonne remarque Luluce, faudrait je fasse le collier assorti, pas bête ça ;-)

galeandra a dit…

Il est superbe!

Ayuumi a dit…

Super mignon ce bracelet, je ne connais pas le modèle du Cristaligne mais ton adaptation est jolie en tout cas :)

Lucie a dit…

Encore une fois j'adore c magnifique....

Enregistrer un commentaire