jeudi 18 décembre 2008

Quelques bagues faites le week end dernier que je n'avais pas eu le temps de mettre sur mon blog... Selon des modèles de l'excellentissime Mu :
- petit rappel : c'est demain l'expo...
- aujourd'hui je suis en congés forcés... Il a neigé sur Grenoble cette nuit, et ce matin c'était tout bouché... 3/4 d'heure pour faire 1,5 km, j'ai fait demi tour une suis rentrée à ma maison... accident, ambulance, pompier, du jamais vu !!! Un tel bazar à Grenoble pour même pas 10cm de neige, la honte !! Du coup bon ben c'est un peu tard maintenant pour aller au boulot...
- mes dernières créas : il y a quelques temps, on m'a réclamé des groooooooooooooooooos bracelets...
C'est assez gros comme ça m'dame ???
Toujours à fond avant les expos, voici mon petit dernier...
avec une étoile (selon un modèle d'Eva Maria Keiser)
J'ai flashé sur le bracelet Asteride de Yelona et sur ces motifs carrés, dont voici ma version...
Après avoir fait quelques carrés, je me suis dit : tiens et si pour changer un peu je faisais un carré à 5 côtés ? (j'espère que y'a pas de prof de math dans l'assistance !). Oui donc en fait un pentagone quoi... Quoique finallement il ressemble plus à une étoile en fait !
J'ai rajouté au bracelet un fermoir maison carré de Sereine (dans la série des fermoirs de "luxe" comme dirait Agnès) que j'ai légèrement adapté afin de l'assortir au reste du bracelet... (et puis de toutes façons, je n'ai toujours PAS de toupies 3mm lol utilisées normalement dans les angles du modèle original...). Gros plan sur la fameuse étoile...
Et voilà les différentes beaded beads montées en sautoir.
Donc résumons :
- 2 tigris et 2 campos (déjà vues sur ce blog :-))
- une rondhia (c'est la groooooosse perle centrale)
- et un fermoir assorti (oui c'est le truc rond avec une barre, et il est bien en évidence car ça aurait été dommage de le cacher sous des cheveux non ? L'idée de le décentrer n'est pas de moi mais vu sur l'excellent blog de Ayuu's)
Détail du fermoir
La rondhia vu d'en dessous...
Et vu d'en dessus...
Toujours avec des perles "triangles" à la place des toupies 3mm... Rhâaaaa vais être obligée d'en commander un de ces 4 quand même !!!
Bonjour,
je viens de rajouter un petit "gadget" sur mon blog :
sur le bandeau de droite vous pouvez vous abonner à mon blog en cliquant sur "devenez un abonné fidèle de ce blog". C'est facile, gratuit et rigolo, alors n'hésitez pas à vous abonner !!
à bientôt !
Et bien me voici vraiment de retour cette fois ci !
Avec des tites perles tigris issues donc du fameux Charl'stone 5.
Bon je n'avais pas de toupies 3mm (c'est fou quand même avec toutes les perles que j'ai dans mes tiroirs, et bien j'ai jamais celles qu'il faut !! :-)) donc à la place j'ai mis des perles triangles, et ma foi j'aime bien aussi...
Bon j'ai pas encore décidé si je les monte en boucles d'oreilles ou si je leur fait des grandes soeurs pour un sautoir...
Comme dit Françoise (en photo avec moi)
"Nous voici jouant à la marchande!"
Le modèle pâquerette de cristaligne.
Enfin presque.
Tout d'abord je n'ai pas utilisé du fil de pêche comme indiqué. J'ai bien essayé, mais une fois de plus j'ai abandonné : très désagréable à travailler et un rendu pas terrible : ça se tord dans tous les sens ! Exit le fil de pêche, ça n'est pas fait pour moi ! Et puis maintenant on trouve du fils tellement agréable à travailler, comme le Fireline par exemple, c'est sur c'est pas le même prix, mais quel bonheur à utiliser et quel rendu !!
Et puis le modèle de base se travaille avec les 2 côtés du fil et ça me gonfle !! On enfile d'un côté, on croise les 2 fils, on enfile de l'autre côté... et que je pose un côté et que je reprends l'autre, c'est laborieux !! Bref j'ai repris le schéma et avec quelques modifications, j'ai fait un modèle à un fil, ahhhhhhhhhhhh ça va beaucoup mieux ;-) Le résultat est légèrement différent mais le rendu tout aussi sympa (à mon gôut bien sûr)